Chez République du Vin, nous sommes toujours à l’écoute d’initiatives citoyennes, et lorsque nous en avons l’occasion, nous essayons de contribuer d’une manière ou d’une autre. Nous sommes donc fiers de vous présenter cette soirée de solidarité initiée par Al Mayar & Urgence Solidarité Syrie, à laquelle vous pourrez, entre autres, déguster les vins République du Vin.

« Les associations URGENCE SOLIDARITÉ SYRIE et AL MAYAR vous invitent à une soirée autour de la Syrie, le 4 juillet prochain dans la Mairie du 2ème arrondissement à Paris.

Notre projet est simple : réunir un large public afin de lui offrir:
-des informations précises sur la situation actuelle présentées par des intervenants de haut niveau.
-un volet culturel (photos, musique et cuisine Syrienne).

Cet évènement permettra aussi de récolter des dons afin de financer des envois de denrées alimentaires non périssables et de Méglumine Antimoniate afin de traiter les nombreux cas de leishmaniose cutanée voire cutanéomuqueuse (grave maladie dermatologique), puisque l’on en dénombre aujourd’hui environ 20 000, dans le nord de la Syrie.

PROGRAMME

-Un buffet Franco-Syrien (vente de l’assiette à 5euros, et 2euros/verre de vin & champagne)

-Vente et exposition de photos d’Ammar Abd Rabbo, grand photographe et journaliste Franco-Syrien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ammar_Abd_Rabbo)

-Intervention à 20h d’experts sur la situation sanitaire et générale du pays:

* Dr Mego TERZIAN, Président de Médecins Sans Frontières
* Dr Zouhari LAHNA, de Gynécologie sans Frontières
* Jean-Pierre FILIU, Professeur des universités en histoire du Moyen­ Orient contemporain (Sciences­Po, Paris),
Auteur du ‘Nouveau Moyen-Orient, les peuples a l’heure de la revolution syrienne’ aux éditions Fayard, ainsi que de la BD ‘Le printemps des Arabes’ aux éditions Futuropolis.
*Ammar ABD RABBO, photographe »

Pour avoir toutes les infos, c’est par ici.